Ce dispositif propose pour cela au futur propriétaire l’achat des murs (le bâti), sans achat du foncier (le terrain), baissant d’autant le coût d’acquisition. Le terrain est, lui, acquis par la commune et cédé à un organisme foncier solidaire, à but non lucratif. En contrepartie, un loyer symbolique sera versé mensuellement par le propriétaire à l’organisme foncier solidaire. L’opération ciblera principalement les publics jeunes, souhaitant rester ou s’installer à l’année aux Contamines.
La commune a aujourd’hui acquis un terrain sur le secteur de la Favière et fait avancer ce projet important pour un habitat pérenne sur notre territoire.
Prochaine étape, nous proposons aux personnes intéressées par le dispositif de remplir un rapide questionnaire pour adapter au mieux le programme de construction et de mise en vente de ces futurs logements aux besoins des nouveaux acquéreurs.
Vous souhaitez habiter aux Contamines à l’année, candidater pour ce programme et rester informé, n’hésitez pas à participer à l’étude en cliquant sur le lien ci-dessous :
Votre réponse est importante pour l’avenir de ce type de projets.
Pour tout savoir du dispositif Bail réel solidaire (fonctionnement, avantages, modalités d’accession, plafonds de ressources…)